COMPTE-RENDU DU COMITE DE CONCERTATION DU 27 JUIN 2005

 

 

 

Ordre du Jour

 

1- Désignation du Secrétaire du Comité de concertation

2- Calendrier de nos réunions.

3- Modes opératoires.

4- Etude des premières demandes de dérogation

 

 

1/ Désignation du Secrétaire

 

Rappel : Accord du 9 juin (et Livre III) => un secrétaire du comité de concertation est désigné par ses membres parmi les représentants des Organisations Syndicales Signataires lors de la première réunion

 

Appel des candidatures : 1 seul candidat e présente => Yves Yserd

Vote des 12 membres : Yves Yserd élu à l’unanimité

 

 

2/ Calendrier des opérations

 

Le Comité de concertation se réunira chaque fois que nécessaire sur convocation de la Direction, et au moins 2 fois par mois pendant la période de volontariat puis 1 fois par mois à compter du 1er août 2005 jusqu’au terme du plan.

 

Dates prévues :

En séances plénières : Vendredi 8 juillet 16h-18 h ET Lundi 22 Juillet 10h30-12h30

 

 

3/Modes opératoires

 

Réunions : L'ordre du Jour de ces réunions et les comptes-rendus seront établis sous la responsabilité de la Direction. Ils seront soumis au secrétaire du comité de concertation pour commentaires.

Chaque compte-rendu rappelle la stricte confidentialité des informations qui y sont mentionnées. Une copie en est remise à chaque membre du comité de concertation contre paraphe.

 

Groupes de Travail : Sur les cas soulevés par les OS ou les intéressés, est créé un binôme paritaire, soit un représentant de la direction et un représentant des Organisations syndicales signataires, désignés parmi les membres du Comité de concertation.

Le groupe de travail devra étudier la question et préconiser une recommandation au cours de la réunion suivante. A l’examen du dossier, le Comité émettra un avis motivé.

 

Avis et Recommandation : Chacun des membres dispose individuellement d’une voix pour toute question soumise à l’avis du comité de concertation en vue d’arrêter une recommandation. En cas de partage, la voix du Président compte double. Les recommandations du comité de concertation sont portées à la connaissance du la commission paritaire de suivi laquelle en fera état dans ses deux rapports qui feront l’objet d’une information / consultation du CCE et, le cas échéant, des CE.

Il est néanmoins précisé que ces recommandations ne feront pas état du nom du salarié concerné. Un recueil des avis (et problématiques rencontrées) sera tenu à jour.

 

4/ Etudes des premières demandes de dérogation

 

DAS 1 dérogatoires : 34 avis positifs – 3 avis négatifs

DAS 2 dérogatoires : 31 avis positifs – 3 avis négatifs

ODV 2 dérogatoires : 2 avis positifs

Erreur de codification : 1 cas – correction validée.

 

Principe : 

- Les adhésions des DAS1 dérogatoires acceptés sont traitées sur une liste à part, et validées dans l’ordre chronologique de confirmation des candidatures. Les DAS1 dérogatoires sont confirmées une fois les adhésions DAS 1 closes.

- Les ODV 1 dérogatoires sont traités selon les mêmes règles que les ODV 1 non dérogatoires.

- Les DAS 2 dérogatoires et les  ODV2 dérogatoires sont traitées selon les mêmes règles que celles des DAS 2 et ODV 2 non dérogatoires.